Miss Elvire Agbemadon révèle avoir tenté de se suicider à 3 reprises : Voici ce qui lui a sauvé la vie !

Lifemag-ci18 juil. 2024Lire l'original
Troisième Dauphine Miss Côte d’Ivoire 2020, Elvire Agbemadon fait partie de ces reines de beauté qui n’ont certes pas hérité de la couronne nationale mais qui ont marqué le public ivoirien pendant et après leur mandat.

Appréciée pour sa beauté et son caractère jovial contagieux, Elvire s’est construite une notoriété dans le paysage people avant de brusquement s’éclipser. La raison, un souci de santé, handicapant. Elle souffrait d’un goitre. Des rumeurs couraient qu’elle serait victime d’un sort. Elvire serait sortie avec le “mari de quelqu’un”. Et ce mal serait la riposte de la femme cocue.

Durant des années, Elvire, restée silencieuse face aux attaques subies sur les réseaux sociaux, se rétablissait peu à peu. Sa force est venue de sa dévotion à Dieu, elle qui a failli se suicider à 3 reprises. Transformée aujourd’hui et auréolée

“2021 et 2022, j’ai traversé une période extrêmement difficile de ma vie. Cela a commencé avec l’apparition soudaine d’un goître, un défi physique qui a rapidement pris le contrôle de ma santé. En peu de temps, mon poids a chuté de 60 à 40 kilos.Mon estime de moi a chuté au plus bas, et il était difficile de trouver la force de me défendre.L’isolement et le rejet sont devenus mon quotidien. Les gens se moquaient de moi, et même l’école j’ai arrêté catégoriquement d’y aller.Brusquement, pas mal de personnes que je considérais, que j’appelais amie, m’ont tourné le dos. J’ai tenté 3 fois de me suicider (à Dubaï et les deux autres fois c’était chez moi avec un couteau).À ce stade de ma vie, je n’attends rien de personne. Que l’on m’apprécie ou non, que l’on m’aime ou pas, je continue d’avancer avec détermination. Je ne cherche ni validation, ni approbation. Que ce soit l’argent, l’amour, la loyauté ou même l’attention, je n’en fais pas une quête. Je suis une personne intègre, avec un coeur bon et je refuse de sacrifier ma valeur pour répondre aux attentes des autres.Pour ceux qui pensent que le succès vient facilement pour moi, ou que je suis favorisée par la chance ou la fortune divine, laissez-moi vous dire la vérité. Chaque petite victoire que j’ai obtenue a été le résultat de luttes intenses et de sacrifices considérables. J’ai dû payer un prix exorbitant pour chaque once de progrès et de paix retrouvée.Pendant que d’autres dormaient paisiblement, j’ai sacrifié mes heures de sommeil pour me consacrer davantage à la présence de Dieu, pour permettre à Dieu de me façonner. Aujourd’hui, c’est grâce à cela que je peux conquérir le succès.Je ne vis pas le quart de ma destinée, je ne suis pas issue d’une famille riche mais j’ai Jésus dans ma vie et c’est ma richesse voyez-vous. Même aujourd’hui, comment il m’a malaxée et m’a rendue encore plus magnifaïk !Je ne vais pas crier te dire donne ta vie à Dieu, toi-même tu vois ta vie en ce moment, si ça te plaît tant mieux, mais le temps est favorable, fais juste le bon choix je t’en prie.Aujourd’hui, je peux témoigner que trouver un chemin vers Lui a transformé ma vie de manière inattendue. C’est une vérité profonde que je ressens au plus profond de mon coeur. Merci à tous ceux qui m’ont soutenue durant ce voyage.”

La Miss Elvire Agbemadon a récemment obtenu son certificat d’hôtesse de l’air, un nouveau cap dan sa vie qui démontre sa transformation.