Utiliser l'appli

Karim Benzema définitivement condamné à un an de prison avec sursis pour l'affaire de la sextape

Le Lyonnais ne fera pas appel.

Karim Benzema et son avocat ont finalement décidé d'accepter la condamnation à un an de prison avec sursis prononcée par le tribunal de Versailles en novembre dernier dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Celui qui s'est encore illustré ce vendredi soir avec les Bleus devra donc également s'acquitter d'une amende de 75 000 euros et verser 80 000 euros de dommages-intérêts à son ancien coéquipier pour complicité de chantage.

Maître Hugues Vigier, qui aurait dû représenter Karim Benzema à la cour d'appel de Versailles fin juin, a expliqué àL'Equipeque son client était "épuisé par cette procédure" tout en assurant que cette condamnation est "une vérité judiciaire mais pas une réalité".

L'homme qui a de grandes chances de gagner le Ballon d'Or 2022 "clamera toujours son innocence" et ressentirait toujours "un profond sentiment d'injustice".

Pour rappel, en 2015, Karim Benzema aurait fait pression sur Mathieu Valbuena lors d'un rassemblement de l'Equipe de France à Clairefontaine pour le convaincre de céder au chantage d'une de ses connaissances pour qu'il ne diffuse pas une vidéo du joueur en pleins ébats sexuels.

L'affaire est donc officiellement terminée, plus de six ans après son commencement.