Utiliser l'appli

Il se transforme en serpent pour tuer ses victimes, mais il ne savait pas ce qui l’attendait…

En Afrique, la sorcellerie est une réalité. Plusieurs personnes en ont été victime, les plus chanceux s’en sortent pour d’autres c'est la mort assuré comme c'est le cas de cette petite fille…

Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 dans la sous-préfecture de Guessiguié, une localité située à plus d’une vingtaine de km d’Agboville en Côte d’Ivoire.

D.N, jeune homme, la trentaine révolue, du quartier 1 de Guessiguié, connu pour ses pratiques macabres, dans cette localité d’environ 13 000 âmes, n’aura pas eu, pour cette fois, la vie sauve.

De fait, révèle notre source, le malveillant personnage serait sérieusement impliqué dans la mort d’une fillette répondant aux initiaux de M.M, alors que cette dernière revenait du champ, à la recherche de bois de chauffe.

La malheureuse, élève en classe de CM2, à l’école primaire publique du quartier 2 de Guessiguié, s’est fait mordre par un serpent avant de succomber quelques heures plus tard. Ce malgré les soins qu’elle aurait reçus au centre de santé urbain de la localité et d’autres traitements traditionnels.

LIRE AUSSI:

Peu de temps après, le décès de la gamine poursuit notre interlocuteur, tel un homme frappé par un esprit, D.N adopta une attitude quelque peu bizarre. Comme on edit en afrique

« Ce n’est pas l’âme de tout le monde qu’on peut manger ! »

.

« Je n’ai rien fait d’autre, j’ai été seulement missionné. Les autres n’y arrivaient pas, ils m’ont seulement donné la caution de l’exécuter. Et là je me suis transformé en serpent et je l’ai mordu à 3 reprises

», se lamentait DN.

Mais de quoi parle ce sorcier ? Qui sont ces autres ? S’interrogeait son entourage.

C’est plus tard, vers 21 h, que le quartier 1 de Guessiguié apprendra la nouvelle du décès de la petite M.M des suites d’une morsure de serpent.

« Tout de suite, on met la main sur le malveillant personnage afin qu’il puisse nous dire ce qu’il s’est réellement passé »

, confie notre informateur.

Le lendemain, vers 10h, le corps de M.M prend la direction du quartier 1, première étape d’une longue scène de course poursuite à la recherche de ses malfaiteurs. D.N sera tout de suite livré, avec lui tous les « sorciers démasqués », dont le père de la fillette. Ces derniers seront lynchés par la foule. D.N ne résistera à cette bastonnade à l’instar de ces complices qui ont eu ce jour, la peau plus dure que lui. Il succomba plus tard de ses blessures.

Ses parents, résidents du village, rapporte-t-on, n’auront rien à foutre avec« le corps de quelqu’un qui a été la source de leur malheur durant plusieurs années ». Informée, la gendarmerie de la brigade d’Agboville se rendra sur les lieux pour le constat d’usage, puisqu’il n’y a eu aucun plaignant, et que les prouesses maléfiques de D.N avaient traversé les frontières de Guessiguié.